Voir les oeuvres de Gilbert Weil

Expositions
2015
Galerie Koralewski, Paris
Salon des artistes, Garches
Mairie du 6e arrondissement, Paris
2014
Mairie du 5e arrondissement, Paris
Salon des artistes, Garches
2011
Réalités Nouvelles, Parc floral, Vincennes
Mairie du 6e arrondissement, Paris
2010
Salon des artistes, Garches
2009
Réalités Nouvelles, Parc floral, Vincennes
2006
Réalités Nouvelles, Parc floral, Vincennes
2005
Réalités Nouvelles, Parc floral, Vincennes
Mairie du 5e arrondissement, Paris
2004
Réalités Nouvelles, Parc floral, Vincennes
Mairie du 6e arrondissement, Paris
Réalités Nouvelles, Espace Auteuil, Paris
2003
Mairie du 6e arrondissement, Paris
Mairie du 15e arrondissement, Paris
2002
Réalités Nouvelles, Espace Auteuil, Paris
2001
Chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, Paris
2000
Studio de l’image, 6e arrondissement, Paris
1999
Mairie du 6e arrondissement, Paris
1998
Chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, Paris
1995
Chapelle des Petits-Augustins
École nationale supérieure des beaux-arts, Paris
1994
Chapelle des Petits-Augustins
École nationale supérieure des beaux-arts, Paris
1989 Grand Palais - Paris FIAC ÉDITION SAGA 89, stand de La Monnaie de Paris
1986
Galerie Archétypes, 4e arrondissement, Paris

Commandes
2012 Cerf-Volant, bronze 2,20 x 2 x 1,50 m
1994 Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (A5 Paris-Troyes)
Aire de repos Les Rasets : Vitesse, acier, 5 x 2 x 1 m
Aire de repos de Gravon : Équilibre, acier, 1,50 x 1,50 x 5 m
1980 Mairie de Bouffémont : sculpture sur le beffroi de la mairie
Récompenses
2009
Prix de sculpture, Garches
2007
1er prix de sculpture des artistes du 15e arrondissement, Paris
2003
1er prix de sculpture des artistes du 15e arrondissement, Paris
Éditions
1990
La Monnaie de Paris, Édition en octuple de la sculpture “Mégalithe”
1988
La Monnaie de Paris, Édition en octuple de la sculpture “Ruines”
Média
2003
Interview de Kathrin Rousseau (19 mn) pour l’émission “Suivez mon regard”, Radio France Internationale (RFI)
   
LE BRONZE


Dans le foyer du fondeur il réalise magiquement
le passage de l’esquisse en cire à l’objet solide.

Il se travaille avec des outils simples, primitifs, familiers,
change de couleur avec le ponçage et la patine,
se soude sans rechigner.

Il brille au soleil, s’oxyde avec le temps.

Et il a l’âge du bronze.

À partir d’éléments identiques, assemblés, encastrés,
l’œuvre imaginée est libre de sa présentation
et de son équilibre.

Sa pesanteur s’efface dans un mouvement perpétuel.

Gilbert Weil

 

 

 

Galerie Koralewski, 92, rue Quincampoix 75003 Paris tel : +33 (0)1 42774893   
galerie.koralewski@orange.fr